Vous avez besoin d’une communicante expérimentée pour concevoir et gérer un projet de communication de A à Z ?
Vous avez besoin d’une cheffe de projet pour piloter votre équipe ou d’une équipe d’experts pour piloter et réaliser votre projet ?
Vous avez déjà lancé un projet de création de site web avec un prestataire et souhaitez être accompagné dans son pilotage ?
Vous cherchez à construire et mettre en œuvre une stratégie de communication impactante, vous avez besoin de conseil et d’expertise pour vous accompagner ?

Je vous propose de vous rencontrer pour connaître votre entreprise, ses qualités et son positionnement. Nous déterminerons ensemble et précisément vos besoins et vos objectifs. Nous construirons la stratégie qui répond parfaitement à votre identité.
Je vous proposerai des solutions sur-mesure pour vos projets éditoriaux, événementiels et digitaux.
Chaque prestation est entièrement adaptée à votre structure, votre budget et vos objectifs.

100%
sur-mesure
100%
accompagné
100%
réalisé
100%
satisfait
Projet digital : création refonte accompagnement webmastering

La prestation digitale répond à vos besoins de création, refonte, mise à jour, accompagnement, webmastering éditorial, maintenance et optimisation de vos sites internet, intranet et blogs :

  • Pilotage et accompagnement à la création/refonte de site avec votre équipe, mes partenaires (développeur, webdesigner, spécialiste webmarketing…) ou vos prestataires extérieurs (habituels ou à recruter)
  • Création de site WordPress : réalisation de site vitrine (simple et complexe) ou e-commerce, avec ou sans blog
  • Webmastering éditorial : gestion technique, optimisation de la navigation et/ou du référencement naturel, intégration des contenus (textes et visuels), écriture et réécriture,… Via CMS divers (WordPress, Google Sites, Drupal…)

Le projet peut inclure (par exemple et selon les besoins) : l’audit performance du site actuel, le recrutement, le pilotage, la coordination et le suivi des prestataires, les appels d’offre prestataires, la gestion budgétaire, la création du cahier des charges et des plannings, l’intégration ou la création de nouveaux contenus (textes et médias), le rajout ou la suppression de page(s), l’optimisation de navigation, l’optimisation du SEO (référencement naturel), la mise au normes RGPD, l’écriture et la réécriture, ou la simple intégration des contenus web, le conseil sur une stratégie webmarketing…

Accompagnement

Je vous accompagne à chaque instant : Nous fixons ensemble les étapes, process et objectifs de votre projet. Je vous informe, vous conseille et suis à votre écoute pendant toute la durée du projet.

Projet éditorial : print web audiovisuel

La prestation éditoriale répond à vos besoins de création, refonte ou mise à jour de vos supports de communication ou commerciaux :

  • Print : plaquettes tous formats, fiches produits, PLV, livres, journaux et magazines internes/externes…
  • Web : écriture ou réécriture pour un site internet ou intranet, rédaction d’un site en entier ou en partie, optimisation SEO…
  • Audiovisuels : films institutionnels, reportages, interviews, mini-série humoristiques, spots radio…
  • Informatiques : présentations PowerPoint pour tous types de publics (interne, clients, consommateurs, grand public…)

Le projet peut inclure (par exemple et selon les besoins) : le rôle de rédactrice en chef, la (re)définition de la ligne éditoriale, le pilotage et la coordination des prestataires, des équipes créatives et des techniciens spécialisés, le suivi de production, l’impression, la gestion budgétaire, l’animation du comité éditorial, l’écriture et la réécriture d’articles, de dossiers ou de scénarios…

Projet événementiel : B to B B to C grand public

La prestation événementielle répond à vos besoins ponctuels ou réguliers, en organisation de A à Z ou en renfort d’équipe organisatrice :

  • Événements corporate : séminaires, forums thématiques, événements RH, remises de prix, inaugurations, ateliers, réunions d’information, activités team building…
  • Événements promotionnels : salons B to B/ B to C, forums, street marketing, Journées Portes Ouvertes, roadshows, conférences de presse…
  • Événements festifs, ludiques et culturels : dîners, soirées, concerts, expos…

Le projet peut inclure (par exemple et selon les besoins) : le pilotage, la coordination et le suivi des prestataires,
la recherche et le repérage de lieux, la gestion des relations avec les organisateurs extérieurs, les inscriptions, la gestion budgétaire, la supervision logistique, l’accueil du public…