Illustration micro style années 50 pour expérience de Chargée de Communication de Maud EZAVIN, image prise par Israel Palacio référence 459693 pour unsplash

CHARGÉE DE COMMUNICATION

Chez BBGR/Nikon Verres Optiques (Groupe ESSILOR), Fédération des Industries Mécaniques, Progress Santé, Groupe IGS et Bouygues Telecom

2018 : Chargée de communication

  • Organisation de la présence BBGR/Nikon Verres Optiques au salon « Mondial de l’Optique » édition 2018 du 28 septembre au 1er octobre 2018 (stand de + de 300 m2) : relations avec l’organisateur, gestion des prestataires (de l’appel d’offre au démontage, en passant par la coordination des équipes : standiste, traiteur, hôtes et hôtesses, location matériel audiovisuel…), organisation logistique et transports des matériels depuis plusieurs sites géographiques, création et gestion des stocks de documentation et goodies, accueil du public B to B,…
  • Participation à la refonte du parcours visiteurs (UX) du centre de production : définition du parcours, interview des chefs d’atelier, transcription des interviews…

2016-2017 : Chargée de communication corporate

  • Élaboration et pilotage de la stratégie interne, gestion du budget du service
  • Animation du réseau de communication interne
  • Rédactrice en chef du journal interne et de l’intranet France
  • Gestion de projets RH et corporate (BSI, rapport RSE…)
  • Événementiel interne (4 séminaires commerciaux, réunions générales et managers, Semaine de la qualité de vie au travail, Téléthon…) et externe (Journée Portes Ouvertes, Salon Mondial de l’Optique…).

2016 : Chargée de communication

  • Gestion de projets audiovisuels « Attractivité des métiers »
  • Pilotage édition du magazine interne (24 pages)
  • Animation du réseau adhérents
  • Responsable salons (Paris/Lyon)

2014-2015 : Chargée de communication externe

  • Responsable Promotion & Partenariats (salons étudiants, forums de l’emploi, Journées Portes Ouvertes)
  • Pilotage des équipes terrain « Ambassadeurs »
  • Coaching « Entretien d’embauche » et « Préparation aux concours paramédicaux »
  • Animation d’ateliers « Techniques de recherche d’emploi »
  • Editorial : plaquettes, insertions publicitaires (presse et display), production PLV, mise à jour du site internet…
  • Gestion offres d’emploi réseau Anciens
  • Relations Presse

2008-2011 : Chargée de communication

  • Mise en oeuvre des plans de communication interne et externe
  • Web : gestion éditoriale de 4 sites internet et 1 blog (via CMS Drupal et Dreamweaver), participation au projet de refonte du site www.cfa-igs.com (audit technique, cahier des charges)
  • Création de supports print et web (sur QuarkXPress, InDesign, Illustrator, Flash) : affiches, invitations, logos, bannières, boutons…
  • Événementiel : animation visuelle de cérémonies de remise de diplômes, organisation du Forum de l’Emploi, animation de la vie étudiante, événements du réseau des Anciens…
  • Couverture d’événements (+ de 3 000 photos prises, retouches sur Photoshop)
  • Relations Presse

2003-2004 : Chargée de communication et de relations extérieures (stage)

  • Création de contenus et supports à destination des collectivités et des pouvoirs publics (présentations corporate, cartes de vœux…)
  • Communication interne : rédaction d’articles pour le journal interne et l’intranet
  • Gestion de projets audiovisuels avec le prestataire 5e étage production : films institutionnels diffusés en interne et sur les salons (écriture des scénarios, encadrement de l’agence audiovisuelle, supervision des interviews, des tournages et du montage…)
  • Information interne et externe : Relations Presse, réalisation d’une revue de presse hebdomadaire diffusée en interne…